Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 18:14

http://www.leblon-delienne.com/images/produits/1/grande/CALST00902.jpg

On m'a quelques fois reproché l'optique satanique du blog, les informations s'y trouvant y étant souvent concrètes et vérifiables, ils estiment que l'enrobage du blog, rattaché à Satan, me fait perdre en crédibilité et me détourne de lecteurs potentiels.

Peut-être qu'ils ont raison, et c'est pourquoi je fais cet article.

 

J'aimerais tout d'abord dire qu'on est pas obligé de croire à Aphrodite (déesse de la beauté) pour croire que la beauté existe.

Je pense que l'analogie peut se faire facilement ici avec le satanisme, c'est donc pourquoi ceux qui ne croient pas en l'entité de Satan peuvent quand même apprécier ce blog qui montre littéralement l'aspect satanique du monde.

Beaucoup se refuse l'adjectif satanique pour sa connotation mystique, mais son sens est bien du domaine du réel.

 

Pour exemple :

"Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l'un et aimera l'autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon." (Evangile de Matthieu)


Mammon est la personnification de l'argent, il prend une connotation péjorative pour sa proximité avec le mal.

Cette phrase est pour moi révélatrice de l'ornement satanique de notre environnement, car non croyants comme croyants, les gens vénérants l'argent se mettent intrinsèquement au service de son propre rouage qui fait sombrer tant de gens dans l'égocentrisme et la servitude du culte de l'argent.

Une progression indéniable vers la notion du mal (là encore, le mal n'est pas une notion concrètement délimitée, mais du domaine du réel).


L'argent étant le moteur de notre monde actuel, ayant un pouvoir insoupçonnable (voir Psychologie : Le Fric, moteur de la perversion ), l'ampleur satanique du monde semble à mes yeux démontré et je demande à tous ceux qui se sentent de m'en faire douter, après cette explication, de me rendre le service de le faire.

A partir de là, toutes personnes qui croient en la dignité, en l'honneur ou en la foi, savent qu'ils s'en écartent s'ils vivent pour l'argent et non par l'argent.

D'autres aspects de la tournure satanique qu'à pris le monde sont bien sûr expliqués dans le blog.

 

Bref, j'espère avoir pu convaincre certains lecteurs de ne pas tout de suite me classer comme complètement illuminé sans rationnalité, et de bien comprendre l'optique dans lequel je me place.

Je pense qu'en ayant lu ça, vous n'aurez pas plus à remettre en cause la crédibilité de mes articles que pour les articles de monsieur lambda.


Pour ne pas être complètement improductif, j'aimerai quand même montré la profondeur de certaines cohérences entre les écrits saints et ce que laisse présager l'avenir en prenant référence du passé (ça m'a intéressé sans pour autant être convaincu), je vous propose donc une vidéo qui sera en prime en relation avec l'aspect économique du blog, une intervention du musulman Sheikh Imran Hosein :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires