Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 09:56

http://www.cagou.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/17165-lady_gaga3.jpg

 

Vous avez sûrement déjà pu contempler le clip Alejandro de Lady Gaga, les fans criant au génie par l'originalité de la mise en scène. Originalité qui se traduit souvent par le mot incompréhension de part le décalage spirituel de la chanteuse et des fans complètement abrutis et empris de sentimentalisme.

La chanteuse prenant parti pour des causes aux allures de justicières comme l'homophobie (ce qui justifie selon elle dans ses clips les hommes efféminées ou prostituées selon le point de vue) ou même contre la faim dans le monde alors que Madame se trimballe avec une robe faite de morceaux de viandes avec tous les fans l'acclamant à côté pour sa générosité et sa grandeur d'âme, pathétique.

 

Je dis d'avance que je ne m'attarderai pas sur tous les signes, mais surtout sur ceux qui sont blasphématoire ou en rapport avec des textes bibliques et reconnus par le christianisme ou du moins ce qu'il en reste.

On va commencer par donner le clip : link

Si vous voulez être totalement impartial, regardez le clip et tentez de lui donner une signification, cela va vous être difficile. Vous pourrez ainsi voir que mon explication tient d'autant plus la route.

 

Dans ce clip, quand lady gaga chante, elle a deux voix différentes (2 mixages différents) ce qui traduit deux personnalités différentes mais pas deux personnages différents (oui je sais c'est complexe dés le départ).

Prenez-le au premier degrés : lady gaga a deux pointx de vue (2 mixages de voix) mais un seul corps.

 

Dans les premières images du clip on voit ceci :

http://img717.imageshack.us/img717/6786/ale1x.jpg

Dans une ambiance plutôt tendu comme en période de guerre, une dizaine de personnes indifférenciables comme si elles étaient les mêmes personnes combattant pour la même cause.


Ceci étant posé, tout se passe à un enterrement :

http://img11.imageshack.us/img11/5448/ale2p.jpg

 

On y voit le cortège avec lady gaga qui porte, sur un coussin, un coeur (le coeur de la victime) qu'elle semble montrer à une personne (Satan ?) maléfique (vêtu de noir entouré de nazi) également incarné par lady gaga et qui semble apprécier tout ça par des petits gémissements rappelant l'orgasme (voir le clip à 1 minute 45).

 

Voici le cœur qu'elle détient :

http://img11.imageshack.us/img11/930/ale3b.jpg

 

Un cœur entaché d'un A, image symbolique qui montre que la personne dans le cercueil s'est voué à Alejandro, le A signifiant bien sûr à Alejandro. Alejandro semble donc être un voleur d'âme/coeur, comme si l'amour pour celui-ci était indirectement un amour pour le mal, on y reviendra, là y'a rien de construit, juste une intuition.

 

Devant la personne maléfique, la voix n°1 (masteurisé d'une façon différente) dit (en anglais) :


"Je sais que nous sommes jeunes

Et je sais que tu pourrais m'aimer

Mais je ne peux simplement plus être comme ça avec toi

Alejandro"


La voix qui dit ça est celle de lady gaga tenant le cœur, on peut donc logiquement penser que c'est la personne décédée qui parle. Elle semble regretter son amour dû au fait de sa mort qui change apparemment tout.

 

Suite à ça la voix n° 2 dit :

"Elle a les deux mains

Dans ses poches

Et elle ne te regardera pas

Elle ne te regardera pas

Elle cache un amour sincère

Dans sa poche

Elle a une auréole de lumière autour du doigt, autour de toi"

(Elle a donc en son doigt un anneaux qui la lie à Alejandro, une auréole de lumière en plus, Lucifer veut dire porteur de lumière)

 

Et le refrain :

"N'appelle pas mon nom

N'appelle pas mon nom, Alejandro

Je ne suis pas ton bébé

Je ne suis pas ton bébé, Fernando

 

Je ne veux pas embrasser, je ne veux pas toucher

Simplement fumer une cigarette en silence

N'appelle pas mon nom

N'appelle pas mon nom, Roberto

Alejandro, Alejandro

Ale Ale Alejandro

Ale Ale Alejandro"

 

Elle semble demander à ce que Alejandro n'appelle pas cette âme, où ça ?

On peut facilement poser qu'il s'agit de l'enfer. La fille qui a entaché son cœur de son amour pour Alejandro incarnant le mal demande à ce qu'on ne l'appelle pas au châtiment de l'enfer.

Pourquoi celle-ci dis ensuite Fernando et Roberto ? On retrouve cette notion plusieurs personne dans un seul corps, le diable a tout simplement de multiple facettes, tappez diable sur google vous aurez de nombreux noms : Santan, Ibliss etc ...

Mais cela fait surtout référence à ces 10 personnes du départ au service du mal comme on l'a vu, ces 10 personnes totalement impersonnels et identiques. Des entités de Satan sûrement servant Satan pour la conquête des âmes. Tout ceci est naturellement symbolique.

 

L'image suivante :

http://img807.imageshack.us/img807/524/ale4.jpg

 

Avec la voix n°1 (victime) :

"Arrête s'il te plait, laisse-moi simplement partir

Alejandro, laisse-moi simplement partir"

Voici donc notre victime qui tente de se repentir à Dieu avec son chapelet dans une tentative désespérée.

 

Et la Voix numéro 2 (inconscient) qui reprend la parole :

 

"Elle n'est pas brisée

C'est juste un bébé

Mais son petit ami est comme un père, exactement comme un père

Et toutes ces flammes qui ont brûlées avant lui

Maintenant il va les combattre, va calmer le mal"

 

Elle nous dit donc que la victime se sent mal car elle vient de naître en enfer et qu'elle n'a donc pas ses repères.

La phrase "Mais son petit ami est comme un père, exactement comme un père" est très importante, elle dit simplement que son petit Ami (Alejandro, elle a une bague de fiancaille avec lui comme dit au début) remplace un père, LE Père qui est simplement Dieu, elle insiste d'ailleurs sur le mot père. Alejandro a donc fait en sorte de remplacer Dieu, le mal remplace Dieu. Son âme est donc perdue et sa dernière tentative de repentance est forcément voué à l'échec, ce que nous allons d'ailleurs voir.

 

"Ces flammes qui ont brûlées avant lui" désignent les amours qu'a eu la fille avant Alejandro. Alejandro va donc combattre ces amours restant pour que cette personne n'ait un culte qu'à une seule personne. On peut prendre ça un peu ironiquement d'ailleurs car les cultes voués à Dieu sont d'ailleurs proche de cette description et ceci également pour s'écarter du mal comme il est écrit.

 

http://img10.imageshack.us/img10/6261/ale5j.jpg

 

Lady Gaga qui prend son pied avec tous les Fernando, Roberto etc ... elle se fait tourner et elle kiffe ça.

Point à noter : On entend seulement la voix numéro 2 sur ces plans.

 

Le clip semble changer d'ambiance, la voix numéro 2 (l'inconscient et donc le mal encré en la personne) change de tenue : 

http://img202.imageshack.us/img202/2794/ale6o.jpg

 

Une croix à l'envers, symbole faisant référence à l'Antéchrist. Qui plus est, celle-ci est rouge, couleur de l'enfer.

Fait amusant, elle se cache l'œil, dans le coran, l'Antéchrist est borgne, il s'agit donc d'un clin d'oeil sans jeu de mot.

L'âme de la victime commence donc à revenir à Satan.

 

Et d'ailleurs cette image :

http://img51.imageshack.us/img51/3774/ale7c.jpg

 

Qui été associé à la voix numéro 1 (la conscience, victime) qui était en train de tenter de se repentir semble être posséder et ravale un chapelet comme si elle ravalait sa foi.

 

Et cette voix numéro une, nous ne l'entendrons plus, elle n'existe plus, Satan lui a pris sa chaire et son âme.

 

Pour ceux qui n'y croient pas :

http://img534.imageshack.us/img534/9302/ale8x.jpg

 

Mademoiselle danse avec les dix playmobiles du départ, elle est désormais des leurs, dans leur rang, au service du mal, armés au niveau des seins comme si ses attributs féminins étaient des armes.

 

S'en suit une partouze avec la voix numéro 2 (en Antéchrist), enfin bref, le reste des images montrent clairement son appartenance au groupe.

 

A noter, dans le clip, une troisième voix semble intervenir dans le clip (mixage également différent mais surtout une intonation différente), celle de Satan en personne qui dit à 2 reprises :

"Tu sais que je t'aime, mec

Chaud comme Mexico, réjouis-toi

A ce point je dois décider

Rien à perdre"

 

Satan qui parle à Alejandro en lui disant qu'il l'aime comme Dieu le dirait à un de ses anges fidèles qui lui rendrait service.

Il doit donc décider ce qu'il fait de la victime.

 

Dans ce clip je n'ai fait que prendre tout au premier degrés, j'ai différencié les voix comme elle l'a fait, j'ai associé les voix aux images. J'ai regardé ce qu'évoquait les ambiances et ce que traduisait les danses (partouzes, pas de guerre). Je n'ai donc rien inventé. 

 

Est-ce que cela prouve que Lady Gaga est au service du Diable ? Non.

Mais même quand 0,1 % des gens comprennent réellement ses clips, elle se fait chier à faire des clips symboliques à l'effigie du diable, assez bluffant quand on sait qu'la majorité du publique visé est constitué d'adolescentes complètement décérébrées et qu'en plus le but généralement visé par les maisons de disques c'est de jouer sur l'identification de la jeunesse (dans le style etc ...).

 

Là, c'est elle qui créé l'identification en imposant son propre style à coup de plans marketing masquant tout ça sur le compte de l'originalité et de l'excentricité. Les caractères de la jeunesse de battit sur des images et sons purement sataniques.

 

Je vous propose maintenant de revoir le clip, vous pourrez voir la logique globale qui émane de cette explication.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
alors vous allez me dire mais Baphomet il a des cornes or là Lady Gaga dans cette vidéo n'a pas de cornes. Pas de problème les cornes viennent après regardez la vidéo à 02 minutes 06 les cornes sont là : https://www.youtube.com/watch?v=2Abk1jAONjw
Répondre
K
Pour ceux qui ne sont pas convaincus reprenez la vidéo :<br /> https://www.youtube.com/watch?v=2Abk1jAONjw<br /> <br /> 0:16 secondes elle se cache un oeil et dit "Red One" en français "LE Rouge", c'est à dire l'oeil rouge de satan, à vérifier ici : https://fr.123rf.com/photo_22176263_l-oeil-de-satan-dans-le-pentagram-en-m%C3%A9tal-vector-illustration-.html<br /> <br /> 0:20 secondes elle dit "SHATAM" et fait une prière à Satan qui ressemble à Baphomet, voir ici : https://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2012/02/baphomet-FM.jpg
Répondre
K
SHATAM c'est Satan
Répondre
K
Regardez sa vidéo officielle JUST DANCE sur son youtube : https://www.youtube.com/watch?v=2Abk1jAONjw<br /> Elle dit au début "Uh Oh Red One Konvict SHATAM Oh Oh He I've had a little bit too much, much"<br /> <br /> Cherchez les paroles officielles sur le net, le SHATAM disparaît complètement et est simplement remplacé par GAGA.<br /> <br /> Tout se passe en mode subliminal.
Répondre
S
Je pense plutôt que Alejandro Fernando Roberto sont Dieu. Elle lui dit de ne pas l'appeller et de la laisser fumer sa cigarette en silence (de se faire du mal puisque c'est se détruire la<br /> santé)<br /> Quand elle chante les couplets elle parle du mal, de satan, d'où le "son petit ami est comme un père"<br /> Et le debut le coup des lunnette: elle doute, elle hésite puis elle les ouvre completement en disant "rien a perdre" elle rentre dans le mal.<br /> Merci de m'avoir ouvert les yeux, moi qui adorais cette chanson ...
Répondre